DÉMARCHE QUALITÉ


Afin de vous assurer un niveau de prestation le plus haut possible, le Groupe NAXIS ASMFP s’inscrit dans une réelle démarche qualité au travers du respect de 10 engagements :

  1. Nous informons clairement et complètement sur nos actions de formation
  2. Nous établissons un réel partenariat avec le client afin de définir ensemble les objectifs et les attentes
  3. Nous conseillons les actions appropriées dans le cadre de nos compétences
  4. Nous contrôlons les démarches pédagogiques et nous assurons la bonne utilisation des outils correspondants
  5. Nous suivons attentivement le déroulement des actions et nous faisons le point régulièrement avec nos clients
  6. Nous veillons à l’environnement dans lequel se déroulent les formations
  7. Nous nous assurons de la compétence et de la qualification de nos formateurs
  8. Nous évaluons les actions de formation en fonction des objectifs préalablement définis avec le client
  9. Nous investissons dans la recherche et la création d’outils pédagogiques innovants
  10. Nous mettons en œuvre les procédures propres à améliorer en continu la qualité de nos actions


CERTIFICATIONS QUALITÉ

NAXIS et l’ASMFP sont membres de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)

NAXIS et l’ASMFP sont qualifiés ISQ OPQF

NAXIS et l’ASMFP sont également Certifiés ISO 9001 : 2015

NAXIS et l’ASMFP sont Certifiés NF Service Formation Professionnelle Cette marque prouve la conformité aux normes NF X 50-760,

NF X 50-761 et aux règles de Certification NF 214.
Elle garantit que l’aide à la formulation de la demande, les informations relatives à l’offre, la gestion administrative et commerciale de la formation, la conception du produit pédagogique, l’organisation de la formation, la réalisation de la formation et l’évaluation sont contrôlées régulièrement par :
AFNOR Certification 11 rue Francis de Pressensé – 93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX – www.marque-nf.com


ASMFP & NAXIS REFERENCES
AU DATADOCK DEPUIS AVRIL 2017


ACTIONS CONTRE LE DÉCROCHAGE

Nos engagements :

  1. Analyser et définir précisément les éléments de préoccupation en s’entretenant avec le stagiaire
  2. Cerner les causes en tenant compte des exigences du groupe ainsi que de l’ensemble des forces, faiblesses et besoins des apprenants. Les données examinées doivent être suffisamment abondantes pour permettre à l’équipe pédagogique d’envisager d’autres options
  3. Utiliser l’information recueillie pour trouver des idées d’adaptations pédagogiques ou environnementales permettant de soulever les freins
  4. Sensibiliser l’ensemble des équipes et proposer que notre référent pédagogique le suive plus étroitement en faisant des points un peu plus réguliers
  5. Procéder collectivement au choix et à la mise en œuvre d’une stratégie d’intervention
  6. Recueillir des données (échantillons de travaux des apprenants, évaluations, observations en session de formation, commentaires du formateur, etc.) durant l’intervention et les analyser, et évaluer en groupe si la stratégie répond aux besoins des apprenants ciblés et aux attentes de l’équipe. Il est impératif de résumer, d’examiner et d’analyser des données de sources diverses pour arriver à un axe d’amélioration et de décision
  7. Agir en conséquence (poursuite, réorientation…)

Suivi et transfert des compétences

La formation professionnelle continue s’insère dans une dynamique de progrès au niveau institutionnel, collectif et individuel. Elle est un levier essentiel à l’adaptation des professionnels à un environnement en constante évolution, à la compétitivité des entreprises et dans le secteur du sanitaire, social et médico-social en particulier, à l’amélioration de la prise en charge des patients ou usagers.

Aussi, afin de nous inscrire dans une démarche permanente d’amélioration continue de la qualité, nous mettons en place 3 modes d’évaluation :

  • Evaluation à chaud à l’issue de la formation et à froid quelques mois après, auprès des stagiaires
  • Mesure de l’impact des formations au travers des évaluations auprès des commanditaires chaque année
  • Nos taux de satisfaction sont affichés sur notre site internet et mis à jour tous les semestres