Sensibilisation aux démarches de performance
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Avoir une vue d'ensemble des démarches et méthodes d'amélioration de l'efficience et de l'efficacité (Lean, six sigma, EFQM…)
Connaitre les fondements et les enjeux de chaque démarche
Mesurer les modalités de mise en synergie avec un SMQ ISO 9001
Comprendre l'impact sur les processus et être en mesure d'évaluer l'opportunité et les écueils d'utilisation de chaque démarche
PRE-REQUIS
Être déjà certifié ISO 9001 et mener des démarches d’amélioration
PUBLIC
Responsable qualité, animateur qualité
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire.
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur