Savoir déléguer et développer l’autonomie de ses collaborateurs
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Savoir déléguer (préparer, mettre en œuvre, suivre)
Apprendre à favoriser l’autonomie de ses collaborateurs
Savoir élaborer un contrat de délégation
Connaître les techniques pour agir sur les leviers de motivation dans toutes les situations de management
PRE-REQUIS
Avoir une expérience d’encadrement d’équipe
PUBLIC
Managers, chefs de projet
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Evaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..
Evaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire.
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur