Recruter et intégrer un nouveau collaborateur
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Définir un poste et le profil à recruter
Maîtriser la préparation et la conduite de l’entretien de recrutement
Savoir évaluer un candidat
Maîtriser les techniques de négociation de salaire et avantages
PRE-REQUIS
Avoir une expérience dans le recrutement ou la fonction RH
PUBLIC
Responsables recrutement, RRH, DRH
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER 4 rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur