Recrutement : Optimiser le sourcing de candidats
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Repérer les nouveaux outils/canaux de sourcing (jobboards, réseaux sociaux, forums virtuels, recrutement participatif…) et leurs spécificités
Adapter sa stratégie de recherche en fonction des profils
Maitriser sa communication dans le cadre du sourcing
Choisir les indicateurs clés pour suivre et mesurer l'efficacité de ses actions de sourcing
Respecter la législation (non discrimination….)
PRE-REQUIS
Recruter des collaborateurs ou intervenir dans le processus de sourcing
Connaitre les réseaux sociaux professionnels
PUBLIC
DRH, RRH, responsables recrutement, chargé de recrutement des adhérents « Grands Comptes » d’Uniformation (mutuelles, ONG, IRC, structures d’insertion sociale, etc.)
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER 4 rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur