Les bases de la relation commerciale
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Renforcer son expertise commerciale
Accroître sa qualité d’écoute et sa force de conviction
Savoir conduire une négociation
Détecter les opportunités de développer le chiffre d’affaires et la marge, établir
des relations de confiance, fidéliser les clients et gagner en aisance
PRE-REQUIS
Avoir une première expérience commercial
PUBLIC
Commerciaux, ingénieurs d’affaires, toute personne ayant une démarche commerciale
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Test de positionnement
Recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Possibilité de contacter le formateur pendant 2 mois formateur@naxis.frRESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Cas pratiques
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction
Bilan du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Validation des compétences
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur