Mise en place un contrôle de gestion en PME
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Comprendre l’intérêt du contrôle de gestion
Maîtriser les modalités de mise en place d’un contrôle de gestion au sein de l’entreprise
PRE-REQUIS
Avoir une bonne connaissance de l’environnement comptable de l’entreprise
PUBLIC Dirigeants, responsables comptables, comptables d’entreprises
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire.
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur