Mise en place un contrôle de gestion en PME

Mise en place un contrôle de gestion en PME

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Comprendre l’intérêt du contrôle de gestion

Maîtriser les modalités de mise en place d’un contrôle de gestion au sein de l’entreprise

PRE-REQUIS

Avoir une bonne connaissance de l’environnement comptable de l’entreprise

PUBLIC  Dirigeants, responsables comptables, comptables d’entreprises

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire.

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

RAPPELS DES BASES EN GESTION RAPPELS D'ANALYSE FINANCIÈRE MISE EN PLACE DU CONTRÔLE DE GESTION LE CHOIX D’UN INVESTISSEMENT LES BUDGETS AU SEIN DE L’ENTREPRISE IDENTIFIER, CALCULER ET INTERPRÉTER LES ÉCARTS ENTRE LE BUDGET, LE CONTRÔLE DE GESTION ET LE RÉALISÉ

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