Mieux gérer les réclamations client
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Prendre conscience des enjeux liés à la gestion des réclamations clients.
Acquérir et utiliser des outils et des techniques pour améliorer ses capacités de prise en charge et traitement des réclamations clients.
Transformer toute situation négative en situation positive afin d’optimiser la satisfaction des Clients
PRE-REQUIS
Aucun
PUBLIC
Tout personnel en contact avec la clientèle
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Evaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..
Evaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire.
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur