Mettre en place et conduire ses entretiens RH
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Différencier les types d’entretien RH: recrutement, évaluation ou professionnels
Connaître les obligations légales et/ou réglementaires en matières d’entretiens RH
Préparer et structurer les différents entretiens RH
Conduire les entretiens et communiquer de manière efficace
Se doter d’outils pour mener les entretiens
PRE-REQUIS
Aucun
PUBLIC
Managers débutants, Chargés de missions RH, RRH débutants, Toute personne devant mener des entretiens RH et débutant
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER 4 rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle,…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur