Management d’équipes commerciales
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Savoir construire une équipe gagnante : animer, soutenir, motiver ses commerciaux
Apprendre à concevoir des outils simples permettant un management motivant et une organisation efficace
PRE-REQUIS
Avoir de l’expérience dans l'encadrement d'équipes commerciales
PUBLIC
Toute personne ayant un ou plusieurs commerciaux sous sa responsabilité, directeurs commerciaux, responsables d’équipes de vente
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER 4 rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur