Management d’équipe de proximité au quotidien
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Pratiquer des délégations responsabilisantes
Conduire ses réunions et entretiens avec efficacité
Renforcer l'implication de ses collaborateurs
Développer une communication assertive
PRE-REQUIS
Avoir une expérience d’encadrement d’équipe
PUBLIC
Managers opérationnels, toute personne ayant à encadrer une équipe
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur