L’accueil en réception
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Maîtriser les techniques de l’accueil
Agir efficacement avec les
comportements appropriés
Développer durablement les bons réflexes et les bons comportements
pour bien vivre son métier
PRE-REQUIS
Aucun
PUBLIC
Personnel d’accueil en réception d’établissement HCR
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Evaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..
Evaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire.
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur