Gérer les risques dans les projets
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Identifier les enjeux et les éléments de risques en découlant dans les projets
Faire le bilan de la situation présente et déterminer l’impact des événements défavorables pouvant en découler
Classifier et quantifier les risques
Déterminer les mesures préventives et/ou correctives pour bien les gérer
Contrôler les risques sur l’ensemble du projet
PRE-REQUIS
Connaissance et expérience de la gestion de projet
PUBLIC
Professionnels expérimentés en Gestion de Projet
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur