Gérer les impayés – Recouvrement des créances

Gérer les impayés - Recouvrement des créances

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Renforcer ses connaissances en matière de recouvrement des créances et optimiser l'efficacité des procédures internes

PRE-REQUIS

Avoir des connaissances générales en comptabilité

PUBLIC 

Comptable unique, comptable client, services recouvrement, sociétés de recouvrement, chef comptable, DAF

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire.

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

ORGANISATION DU SERVICE COMPTABILITE CLIENTS A QUOI SERT UNE BALANCE AGEE CLIENTS MISE EN PLACE D'UNE PROCEDURE DE RELANCES CLIENTS COMPTABILITE DES CREANCES DOUTEUSES PARTICULARITES FISCALES DES CREANCES DOUTEUSES ET IRRECOUVRABLES SAVOIR ANALYSER LES COMPTES DE VOS CLIENTS AFIN D'ANTICIPER LEURS DIFFICULTES FINANCIERES PRESENTATION DE L'IMPACT FINANCIER, SUR LES COMPTES DE VOTRE ENTREPRISE, D'UN PAIEMENT RAPIDE DE VOS CLIENTS

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