Embauche et exécution du contrat de travail
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Maitriser et appliquer les règles de gestion des temps de travail
Prévenir les risques de conflits ou de contentieux par une juste application du Droit disciplinaire
Maîtriser les connaissances juridiques indispensables en Droit Social pour l’embauche et l’exécution du contrat de travail
PRE-REQUIS
Etre en situation de gérer le personnel dans l’entreprise
PUBLIC
Personnels des services Ressources Humaines (DRH, RRH, collaborateurs RH…) ; Managers opérationnels
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER 4 rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Evaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Evaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur