Optimiser son merchandising
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Maîtriser les principes merchandising pour optimiser les ventes. Analyser son point de vente pour faciliter le parcours client Appliquer les bonnes pratiques merchandising à son point de ventePRE-REQUIS
Avoir une interaction avec le point de vente (directe : travailler en point de vente ou indirecte : travailler pour le point de vente depuis la maison mère par exemple)PUBLIC
Manager de point de vente, équipe de vente, directeur régional, acheteur, chef de produit, merchandiser, designer architecture et toute personne en contact avec le point de venteMETHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Test de positionnement
Recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Possibilité de contacter le formateur pendant 2 mois formateur@naxis.fr
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Cas pratiques
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction
Bilan du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Validation des compétences
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur