Elaborer son plan stratégique et commercial
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Être en mesure de faire adhérer son équipe autour d’un plan stratégique commercial
Apprendre à élaborer le plan d’action stratégique commercial
Bâtir et formaliser son plan d’action commercial et savoir mesurer l’efficacité des actions
PRE-REQUIS
Connaissance des fondamentaux de la vente et du marketing
PUBLIC
Directeurs et responsables commerciaux/marketing, chefs de ventes, chefs de produit, chefs de marché
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Test de positionnement
Recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Possibilité de contacter le formateur pendant 2 mois formateur@naxis.fr
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Cas pratiques
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction
Bilan du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Validation des compétences
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur