Eco-conception de service numérique
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
Créé en 2004, le collectif Green IT est l'association à but non lucratif qui réunit les experts à l'origine des démarches de sobriété numérique, numérique responsable, écoconception de service numérique et slow.tech. Pour outiller la démarche d'écoconception de service numérique, le collectif Green IT a créé le Collectif Conception numérique responsable qui propose les référentiels et outils d'écoconception de référence utilisés par plus de 40 000 professionnels du domaine. Chaque année, le collectif Green IT publie le Baromètre de l'écoconception digitale.
OBJECTIFS
Acquérir les fondamentaux de l’écoconception et savoir les appliquer dans le domaine du numérique (web, logiciel, services, etc.) ;
Maîtriser la méthodologie et les outils permettant d’éco-concevoir un service numérique ;
Savoir évaluer la performance et la maturité environnementale d’un service numérique
PRE-REQUIS
Avoir déjà pris part à un projet de conception / réalisation d’un logiciel ou d’un site web est un plus
PUBLIC
Chef de projet, product owner, analyste métier / fonctionnelle, UI, UX, designer, graphiste, développeur, architecte, administrateur et responsable d'exploitation, etc…
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Test de positionnement
Recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Possibilité de contacter le formateur pendant 2 mois formateur@naxis.fr
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
1 ordinateur par participant
Support de cours, cas pratiques
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Cas pratiques
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction
Bilan du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Certificat de réalisation
Certification Green-IT®
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur