CQP Réceptionniste
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Assurer l'accueil des clients de l'hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci. Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Planifier les réservations des chambres, effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations et le contrôle des paiements différés.
Organiser les relations avec les autres services
Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme
PRE-REQUIS ET NIVEAU DE CONNAISSANCES PREALABLES NECESSAIRE
Le candidat doit être en capacité de lire, comprendre et de s’exprimer en français en en anglais (justifier d’un niveau B1)
PUBLIC
Formation accessible aux personnes n’ayant pas encore d’expérience professionnelle dans le secteur de l’hébergement
MODALITES ET METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER
Entretien de recrutement
Tests de positionnement
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
300 heures en centre de formation
90 heures réparties en 5 semaines de stage en entreprise
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER
Suivi des candidats dans leur recherche d’emploi
CERTIFICTION, BLOCS DE COMPETENCES, PASSERELLES, SUITE DE PARCOURS, DÉBOUCHES
Cette formation prépare à la certification “CQP Réceptionniste” enregistrée à France Compétences sous le numéro RNCP37862 par l’organisme certificateur Certidev.
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Passage de l’examen CQP Réceptionniste