CQP Réceptionniste

CQP Réceptionniste

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Assurer l'accueil des clients de l'hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci. Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients

Planifier les réservations des chambres, effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations et le contrôle des paiements différés.

Organiser les relations avec les autres services

Assurer la sécurité des personnes et des lieux

Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme

PRE-REQUIS ET NIVEAU DE CONNAISSANCES PREALABLES NECESSAIRE 

Le candidat doit être en capacité de lire, comprendre et de s’exprimer en français en en anglais (justifier d’un niveau B1)

PUBLIC 

Formation accessible aux personnes n’ayant pas encore d’expérience professionnelle dans le secteur de l’hébergement

MODALITES ET METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER

Entretien de recrutement

Tests de positionnement

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER

Méthodes actives et participatives

300 heures en centre de formation

90 heures réparties en 5 semaines de stage en entreprise

APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER

Suivi des candidats dans leur recherche d’emploi

CERTIFICTION, BLOCS DE COMPETENCES, PASSERELLES, SUITE DE PARCOURS, DÉBOUCHES

Cette formation prépare à la certification “CQP Réceptionniste” enregistrée à France Compétences sous le numéro RNCP37862 par l’organisme certificateur Certidev.

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

Passage de l’examen CQP Réceptionniste


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