Gérer son stress et ses émotions
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Identifier son rapport au stress et ses tensions émotionnelles Comprendre et gérer ses émotions Savoir se faire respecter tout en respectant l’autre, y compris dans les situations conflictuelles Apprendre à être un motivateur pour son équipe
PRE-REQUIS
Collaborateur souhaitant apprendre des méthodes pour gérer efficacement son stress et ses émotions
PUBLIC
Toute personne souhaitant développer son intelligence émotionnelle pour accroître son sens des rapports humains et donner une nouvelle dimension à sa pratique professionnelle
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Test de positionnement
Recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Possibilité de contacter le formateur pendant 2 mois formateur@naxis.frRESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Cas pratiques
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction
Bilan du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Validation des compétences
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur