Anticiper et gérer les conflits
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Comprendre la dynamique des conflits Savoir anticiper les conflits et identifier les méthodes de résolution Acquérir des méthodes pour sortir du conflit par le dialogue Gérer l’après conflit
PRE-REQUIS
Collaborateur souhaitant apprendre des méthodes pour anticiper et gérer les conflits
PUBLIC
Toute personne amenée à gérer les conflits
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Test de positionnement
Recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Possibilité de contacter le formateur pendant 2 mois formateur@naxis.frRESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Cas pratiques
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction
Bilan du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Validation des compétences
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur